FAQ : Questions/Réponses -
Loterie Electronique

Le distributeur de Loterie électronique est un terminal qui permet de gratter des billets instantanés de la Loterie Romande sur un écran tactile ; les billets sont semblables à ceux proposés en version papier.

Le Tactilo a souvent été assimilé à un jeu à part entière, alors qu’il ne s’agit que d’un support pour différents jeux. Ainsi, l’appellation « Loterie électronique » est plus adaptée.

Le nombre de distributeurs ne change pas : 700 terminaux sont installés par paires dans 350 points de vente en Suisse romande.

Il y a 10 jeux, directement « grattables » sur l’écran tactile du distributeur, selon le même principe que celui des jeux à gratter version papier que l’on peut acheter dans les points de vente de la Loterie Romande. Les jeux disponibles sont les suivants : ASTRO, BINGO, LE MAGOT, MEGALO, SOLO, TRIBOLO,VERTIGO, YAPAFOTO, PODIUM et SUPER OCEANO.

Chaque jeu répond à un plan des lots qui définit de manière très précise le nombre de billets émis, le nombre de billets gagnants ainsi que les montants des gains qui leur sont associés.

Les chances de gain par billet (et par jeu) sont très clairement expliquées : les informations sont disponibles soit sur le distributeur, soit sur le site Internet de la Loterie Romande.