• Vertigo est un jeu instantané à gratter qui fonctionne selon le principe du jeu des Échelles et des Toboggans.
  • Le prix d'un billet de Vertigo est de CHF 1.-.
  • Vous pouvez acheter simultanément de 1 (CHF 1.-) à 5 (CHF 5.-) billets semblables.
  • Chacun des billets achetés simultanément a la même apparence que celui qui est visualisé à l’écran et apporte le même résultat de jeu.
     

Plan des lots

 

Principe du jeu

  • Touchez le premier dé en partant de la gauche de la rangée, pour le faire rouler, puis consécutivement les autres dés jusqu'au sixième. Le dé s’arrête automatiquement après avoir roulé brièvement et indique une valeur de 1 à 6. Le jeton animé se déplace d'un nombre de cases égal à la valeur du dé.
     
  • Vous gagnez lorsque le jeton animé s’arrête sur une case de couleur. Le montant gagné pour chaque couleur est indiqué sur la droite de la zone de jeu. Le montant total gagné est égal à la somme des montants associés à chaque case de couleur sur laquelle le jeton s'est arrêté.

Comment jouer ?

  1. Insérez des pièces de monnaie de CHF 1.-, 2.- ou 5.- dans la fente du monnayeur. L’écran affiche le crédit dans le coin supérieur droit de l’écran. Le montant indiqué diminue chaque fois que vous achetez un ou plusieurs billet(s) et augmente lors de l'obtention de gains.
  2. Sélectionnez le jeu Vertigo, puis le billet de votre choix.
  3. Appuyez sur les boutons (flèche en haut) ou (flèche en bas) pour sélectionner un nombre de billets allant de 1 jusqu'au maximum possible pour ce jeu. Utilisez le bouton «MAX BILLETS» si vous souhaitez acheter la quantité de billets maximum possible pour un jeu de Vertigo.
  4. Touchez le premier dé en partant de la gauche de la rangée. Le dé va rouler, s'arrêter et indiquer une valeur de 1 à 6. Le jeton animé se déplace d'un nombre de cases égal à la valeur du dé. Procédez de même jusqu'à avoir fait rouler les 6 dés.
  5. Si le jeton s'arrête au pied d’une échelle, il va grimper celle-ci jusqu’à la case située au sommet de l’échelle. Si le jeton s'arrête au sommet d’un toboggan, il va le descendre jusqu'à la case située au pied de celui ci.
  6. Le jeu commence dès que le premier dé est touché et qu'il commence à rouler. Le jeu se termine lorsque tous les dés ont roulé et que le jeton a effectué son dernier déplacement. Vous pouvez appuyer sur le bouton «TOUT GRATTER» si vous souhaitez que le DLE découvre automatiquement toutes les cases à gratter.